Podologie – votre cabinet à Paris 8ème, Paris 9ème

Le point sur la podologie

Podologie

En podologie, plusieurs appareils viennent compléter les traitements en pédicurie. Outre les orthèses plantaires et les semelles orthopédiques, votre pédicure-podologue a également recours à l’orthoplastie ou à l’onychoplastie. Votre cabinet réalise l’étude et le diagnostic des pathologies rencontrées au niveau des membres inférieurs.

Après un examen clinique, Constance ROBERT conseille le port de semelles orthopédiques en cas de besoin. Ces accessoires sont conçus pour s’adapter parfaitement à chaque patient. Leur port a une influence considérable sur l’état de santé des pieds. Leur effet bénéfique se ressent également au niveau des chevilles, des genoux, du bassin ou du dos. Lors de la consultation, apportez vos chaussures (de sport ou de ville) ainsi que les éventuels examens médicaux afin que votre cabinet puisse analyser votre cas en profondeur.

Les raisons de consulter votre pédicure-podologue

Podologie

Au quotidien, un humain fait en moyenne 5 000 pas. Très sollicités, les pieds et l’ensemble du corps peuvent subir des dysfonctionnements qui causent une instabilité, mais aussi des douleurs. Les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors sont, de ce fait, sujets à des douleurs multiples et variées. Par ailleurs, dès que vous constatez un souci chez votre enfant, ne tardez pas à l’emmener consulter votre pédicure-podologue Constance ROBERT. En effet, leur prise en charge est recommandée, car les chances de corriger la posture et les appuis sont plus élevées.
En outre, il est conseillé de consulter votre pédicure-podologue une fois par an afin qu’elle puisse veiller au bon équilibre de votre corps. Il faut également savoir qu’une consultation régulière s’impose aux personnes qui pratiquent un sport sollicitant notamment les muscles des pieds et des jambes.

Topo sur les contre-indications

Dans certains cas, les soins des pieds chez un professionnel de la pédicure peuvent être déconseillés pour éviter toute aggravation des pathologies (par exemple en cas d’infection ou d’inflammation de l’orteil ou de l’ongle). Parmi les contre-indications définitives, on distingue les allergies à un des éléments utilisés pour les appareillages. Contactez sans hésiter votre pédicure podologue si vous êtes situé à Paris 8e, Paris 1er, Paris 7e ou à Paris 9e.

Contactez-moi au

phone 01 86 65 21 89

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès chevron_right

Horaires du cabinet
Lundi mardi et jeudi 09h30 à 20h30
Samedi 11h00 à 14h00

Mes tarifs

Moyens de paiement acceptés

createChèque

euro_symbolEspèces

Consultez également :

close
expand_less