Pédicurie – votre cabinet à Paris 8ème, Paris

Topo sur l’orthoplastie

pedicure

L’orthoplastie est préconisée pour le traitement des chevauchements d’orteils ou des déformations des pieds. Des chaussures trop serrées ou une posture inadéquate sont notamment responsables de certaines déformations. Une consultation chez votre pédicure podologue, Constance ROBERT, contribue grandement à venir à bout de ces malformations dérangeantes. L’orthoplastie est une méthode de soin des pieds qui utilise des orthèses d’orteils créées sur-mesure. Confortables et amovibles, ces accessoires s’adaptent parfaitement à la pathologie concernée.

Parmi les affections traitées efficacement en orthoplastie, on compte les frottements entre deux orteils, les durillons, l’œil-de-perdrix et l’orteil marteau. Grâce à une analyse minutieuse, la gravité et le type de la difformité observée, mais aussi l’intensité de la douleur qu’elle engendre sont évalués. La nécessité d’ajouter ou non des orthèses au traitement est définie à la suite de cet examen. Le cabinet de votre pédicure-podologue se trouvent à Paris. N’hésitez pas à le contacter pour obtenir de plus amples informations ou réaliser un bilan orthopédique.

Le point sur l’orthonyxie et l’onychoplastie

pedicure

Lorsque les ongles sont anormalement courbés et provoquent des douleurs dans les sillons, ils nécessitent un recours à l’orthonyxie afin d’être redressés. Cette méthode utilisée par votre pédicure-podologue requiert l’utilisation d’un appareillage qui se fixe sur les ongles. Les problèmes d’ongles incarnés sont également résolus grâce à cette technique. En fonction de la courbure à corriger, différents types d’orthonyxie sont usités. Afin d’être efficace, le traitement doit être réalisé sur le long terme et durer six mois à un an.

L’onychoplastie est par ailleurs une orthèse unguéale conçue pour remplacer partiellement ou totalement un ongle naturel. Son rôle est de protéger la plaque unguéale détériorée par une mycose ou par un microtraumatisme dû au sport ou à des chaussures trop serrées. Ce dispositif courant en pédicurie corrige également l’ongle, car il empêche le bourrelet péri-unguéal d’occuper l’espace qui sera libéré par l’ongle. En raison de sa résistance aux microtraumatismes, cette résine flexible convient à tous types de personnes, dont les sportifs. Si vous habitez à Paris 8e, Paris 1er, Paris 7eou Paris 9eetque vous souhaitez recourir aux services de votre pédicure podologue, prenez contact avec votre cabinet.

Contactez-moi au

phone 01 86 65 21 89

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès chevron_right

Horaires du cabinet
Lundi mardi et jeudi 09h30 à 20h30
Samedi 11h00 à 14h00

Mes tarifs

Moyens de paiement acceptés

createChèque

euro_symbolEspèces

Consultez également :

close
expand_less